À Rabastens une nutritionniste à votre écoute

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“ Quels que soient

vos objectifs,

je vous accompagne

et vous écoute ! ” 

De nos jours, comprendre comment bien s'alimenter peut sembler délicat. Pourtant se nourrir est un acte vital nécessaire au quotidien. La difficulté ? C'est qu'il existe autant de manière de s’alimenter qu’il existe d’individus …

Vous êtes unique et votre corps aussi !

Pour garder la forme (ou la retrouver), il est nécessaire d’avoir une alimentation qui corresponde à vos besoins, tout en prenant en considération vos envies, vos obligations et votre rythme … Il n'y a pas de régime type ni de recette miracle. Je vous propose pour cela un programme diététique personnalisé pour vous aider à changer vos pratiques alimentaires.

« Venez réapprendre à vous alimenter pour parvenir à vos objectifs en douceur. Je vous aiderai à choisir des aliments de qualités (lecture des étiquettes, produits de saison, ...) et à savoir comment les cuisiner. »

Diététicienne nutritionniste près de Lavaur

Manger sainement ce n'est pas compter les calories pour perdre les kilos des petits (ou gros) excès. Quand on parle alimentation, on parle de fromage, de pain, de fruits et de légumes ;  pas de glucides, protides ou lipides ! Et encore moins de calories ! Hormis des chiffres plus ou moins élevés, cela n’ évoque rien de clair. Manger sainement c'est respecter au mieux les besoins de son corps en gardant des repères nutritionnels adaptés dans le quotidien et en se faisant plaisir à fréquence raisonnable.

Pour répondre à ses besoins, le corps a besoin d'une alimentation équilibrée et variée qui repose sur 4 grands piliers : qualité, quantité, structure et fréquence. 

La bonne gestion de ces élements permettront une bonne régulation de votre poids de forme durablement et sans frustration. 

Lors des consultations, je vous propose mon aide pour composer des repas équilibrés, du petit-déjeuner au dîner, afin de prendre de meilleures habitudes dans votre quotidien. Je vous guide aussi dans l'écoute de vos sensations alimentaires corporelles et émotionnelles.

« Écouter ses besoins,

Gérer ses envies »

Mon approche s'appuie sur l'équilibre alimentaire

Je souhaite réserver une consultation

Diététique et nutrition : un lien complémentaire

Il faut utiliser les deux mots, diététique et nutrition, pour couvrir l’ensemble de la problématique liée à l’alimentation. 

›    la nutrition pour évoquer les apports physiologiques des nutriments qui la composent.

›    la diététique pour parler des aliments (leur origine, leur goût, la façon de les cuisiner) mais aussi des besoins (pas seulement physiologiques) liés à chacun.

Les deux termes sont donc étroitement liés, mais il faut bien reconnaître que la diététique a une dimension plus large que celle de la nutrition. Si elle ne semble toucher qu'au bien-être au premier plan, elle est en réalité aux frontières de la sociologie, de l’agriculture, du plaisir et de bien d'autres éléments...

En ce sens, on se rend bien compte que la diététique n'est pas figée dans le temps et qu'elle est vouée à évoluer selon les époques. Ainsi nous ne mangeons pas de la même façon qu'il y a 50 ou 100 ans en arrière. La société dans laquelle nous vivons et les normes qui la composent (obligations et contraintes liées à nos rythmes de vie) ont une influence constante sur notre façon de s'alimenter. 

food-2803655__340(2)